Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

Révélation sur les causes de la polyarthrite rhumatoide !

Article de Resus Posté le 27-02-2018 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Alternative"   Ile-de-France

Révélation sur les causes de la polyarthrite rhumatoide !


Révélation sur les causes de la polyarthrite rhumatoïde !

Chère amie, cher ami,

Ici le Dr Curtay.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la polyarthrite rhumatoïde n'a rien à voir avec l'arthrose – bien qu'elle affecte aussi les articulations.

C'est une maladie inflammatoire auto-immune.

C'est-à-dire que votre système immunitaire s'attaque à vos propres articulations comme s'il s'agissait de corps étrangers (ce n'est pas le cas dans l'arthrose).

Résultat : Les articulations sont rouges, enflées et douloureuses. Peu à peu, l'inflammation détruit le cartilage, l'articulation disparaît et les os perdent leur mobilité. À terme, la polyarthrite rhumatoïde provoque de terribles déformations !

La maladie démarre souvent brutalement. Vous vous réveillez un matin avec la sensation d'être passé sous un bulldozer. D'avoir été roué de coups. Le moindre geste au quotidien, comme vous passer la main dans les cheveux, vous fait hurler de douleur. Finalement, vous êtes contraint de rester au lit jusqu'à ce que la crise passe.

Malgré la souffrance des patients, la médecine peine à comprendre comment survient la maladie, même si on a déjà identifié certains facteurs environnementaux – comme le fait de fumer ou de vivre dans un endroit pollué – et génétiques.

Mais si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que des chercheurs viennent de trouver une autre cause de la prolifération de cette maladie, et leurs conclusions sont stupéfiantes.

Le coupable est protégé par le gouvernement !!

Dans leur étude, le spécialiste en maladies infectieuses Saleh Naser et la rhumatologue Shazia Bég ont démontré le lien entre la polyarthrite rhumatoïde et une bactérie nommée MAP (Mycobacterium avium subspecies paratuberculosis).

Sur 100 personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, 78 possédaient une mutation particulière, qu'on retrouve aussi chez les malades de Crohn – une maladie inflammatoire chronique des intestins –, et 40 étaient infectés par MAP.

Et si maintenant, je vous disais qu'une vache sur deux est infectée par MAP ?

Suivez mon regard… Tout s'éclaire : cette bactérie se transmet aux humains à travers le lait.

Résultat : Les personnes qui naissent avec cette mutation particulière et qui boivent du lait sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de polyarthrite rhumatoïde. Les femmes notamment, ont trois fois plus de chances de souffrir de cette maladie !

Continuerez-vous d'écouter les slogans ?

« Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ! »

Personnellement, cette vie, je n'ai pas envie de la passer à moitié courbé, les articulations rongées par la maladie.

Je rappelle souvent que le lait a des effets pro-inflammatoires. En voilà une nouvelle preuve…

C'est affolant, quand on sait qu'aujourd'hui encore, le gouvernement continue de nous marteler les oreilles, en nous rappelant de consommer 3 produits laitiers par jour [1] !

Mes conseils : Évitez à tout prix les produits laitiers (surtout de vache) ! De nombreux substituts au lait sont connus aujourd'hui : lait d'amande, de soja, de riz, de noisette… Vous pouvez les choisir enrichis en calcium si vous préférez.

De temps en temps, vous pouvez déguster un fromage de chèvre ou de brebis frais, qui contient moins d'hormones de croissance que les produits laitiers de vache. Mais le lait, quel qu'il soit (de vache, de brebis ou de chèvre) est à éviter.

Cette année, je consacrerai d'ailleurs un numéro spécial des dossiers de Santé & Nutrition à la polyarthrite rhumatoïde, alors restez attentif !

À très vite,

Jean-Paul Curtay



1-http://www.mangerbouger.fr/Les-9-reperes/Les-9-reperes-a-la-loupe/Produits-laitiers



Voir ce site: http://www.santenatureinnovation.com

Poster un commentaire