Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

Coup, bleu

Fiche de Resus Posté le 30-03-2016 Terme: "Aromathérapie et Caractéristique"   Bible des huiles

Coup, bleu   Wikipédia


Nul n'est à l'abri d'une chute ou d'un choc, les enfants comme les adultes! À la clé: une vilaine bosse sur le front, un gros bleu sur la jambe ou un hématome sur le bras qui, en plus d'être inesthétiques, sont souvent très douloureux et mettent du temps à se résorber.
Huile essentielle qui convient: HE d'hélichryse italienne
Si elle est surnommée '' l'huile du boxeur '', ce n'est pas pour rien: c'est l'huile essentielle la plus efficace en cas de coups et de bleus. Grâce à ses vertus décongestionnantes et apaisantes, elle apporte un soulagement immédiat et évite à l'hématome de s'étendre tout en permettant une résorption plus rapide. Attention elle est interdite pendant la grossesse et l'allaitement.
L'autre huile essentielle à privilégier: HE de menthe poivrée (également interdite pendant la grossesse et l'allaitement)
Emploi:
Déposez 1 ou 2 gouttes d'HE d'hélichryse italienne pure directement sur le bleu ou le coup et massez tout doucement. À renouveler 3 ou 4 fois dans la journée, pendant 2 ou 3 jours.
• Si le coup est étendu, appliquez quelques gouttes du mélange suivant: 10 gouttes d'hélichryse italienne diluées dans 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'arnica. À renouveler plusieurs fois par jour.
• Autre solution: déposez 1 goutte d'HE de menthe poivrée sur le coup et massez doucement. Grâce à son effet réfrigérant, elle est antidouleur. Mais attention à ne pas en appliquer trop près des yeux (en cas de bosse sur le front par exemple).
Conseils:
• Associée à l'arnica, l'huile essentielle d'hélichryse italienne est vraiment efficace. Vous pouvez aussi prendre l'arnica sous forme de granules homéopathiques.
• Le froid soulage bien les ecchymoses: il évite aussi que le bleu ne s'étende. Le plus rapidement possible après le choc, posez une poche de glace sur la zone concernée et maintenez-la en place pendant quelques minutes.

Poster un commentaire