Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

103 fiches "Alternative Santé"  

Fiches 1 à 10 sur 103
Fiche de Resus Posté le 20-09-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


N'achetez plus de curcuma avant d'avoir lu ceci Chers abonnés à Alternatif Bien-Être, Le numéro d'avril de votre revue dévoile que la plupart des compléments alimentaires à base de curcuma sont inefficaces.  En fait, il n'y a qu'une seule sorte de « complément curcuma » qui tiendrait ses promesses !  Pour arriver à cette conclusion radicale, le chercheur en santé naturelle Julien Venesson a surmonté les trois problèmes habituels auxquels sont confrontés les consommateu …..
Fiche de Resus Posté le 06-09-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Lettre Info.


Ce n'est pas l'usure qui cause l'arthrose du genou Quand votre médecin vous dit que vous avez de l'arthrose au genou, il veut dire qu'il a constaté, généralement grâce à une radio, que votre cartilage est abîmé ou détruit. Mais cela ne veut pas dire que votre cartilage est « usé ». Au contraire, cela veut sans doute dire que vous ne l'utilisez pas assez. La définition de l'arthrose qu'on lit sur le site Santé-Médecine est fausse : « L'arthrose provient d'une usure prématu …..
Fiche de Resus Posté le 06-09-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Lettre Info.


STRESS, ÉTAT ANXIEUX : DU NOUVEAU CÔTÉ NATUREL POUR UN EFFET IMMÉDIAT, PROLONGÉ ET SANS ACCOUTUMANCE Le stress est l'état de tension chronique (à la fois physique et psychique) qui découle d'une façon inadéquate de gérer la pression (psychique) pendant une période prolongée. Dans sa phase initiale, le stress peut causer des symptômes de courte durée tels que : palpitations, boule à la gorge, irritabilité, anxiété, angoisse, etc. À la longue, s'il n'est pas maîtrisé, il …..
Fiche de Resus Posté le 01-08-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Pratiquer régulièrement le yoga épaissit votre cortex cérébral et modifie l'expression de vos gènes. Des scientifiques brésiliens ont analysé par imagerie à résonance magnétique le cerveau de 21 femmes pratiquant le yoga depuis au moins huit ans, à raison d'au moins deux fois par semaine. En le comparant à un groupe témoin (même moyenne d'âge, même niveau d'activité physique mais ne pratiquant ni yoga ni activité « contemplative »), ils ont découvert qu'une partie de leu …..
Fiche de Resus Posté le 06-07-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Bonjour à tous, En 2006, un procès s'engageait contre les laboratoires Sanofi Pasteur. La plainte avait été déposée par la famille de M. J. W., un homme décédé en 2011. On lui avait diagnostiqué une sclérose en plaques au cours de l'année 2000, après une série de vaccinations contre l'hépatite B en 1998 et 1999, et alors qu'il était auparavant en excellente santé. La justice avait considéré à l'époque qu'il n'était pas possible d'établir un lien de cause à effet entre …..
Fiche de Resus Posté le 15-06-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Bonjour à tous, Je l'avoue : j'aime profondément la médecine, mais j'ai un gros problème avec l'« autorité médicale » lorsqu'elle prétend au monopole du savoir sur la santé ou qu'elle fait preuve d'arrogance scientiste. Trop souvent, emportée par l'assurance qu'à chaque problème correspond (ou correspondra) une solution médicamenteuse, elle oublie que les certitudes médicales d'hier sont, parfois, les scandales sanitaires de demain. Trop souvent habituée à aborder les patients …..
Fiche de Resus Posté le 08-06-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Bonjour à tous, En septembre dernier, une Américaine du Nevada décédait d'une infection résistante à tous les antibiotiques disponibles : une souche de Klebsiella pneumoniae qu'elle avait contractée lors d'un séjour prolongé en Inde. Une bactérie qualifiée par ses médecins de « cauchemar ». Pas moins de 26 antibiotiques ont été testés sans succès sur cette dame de 70 ans lors de ses multiples hospitalisations, avant que les autorités de santé ne décrètent son état incurab …..
Fiche de Resus Posté le 11-04-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Le voyage hors du corps : mythes et réalitésÀ en croire ceux qui en sont revenus, la mort n'a rien d'effrayant. Comme en lévitation, plein d'une joie sereine, on a l'impression de quitter son corps et d'avancer dans un tunnel obscur, au fond duquel brille une étrange lumière. Quels enseignements tirer de ces fameuses expériences de mort imminente ? S'agit-il de simples hallucinations dues à l'oxygénation insuffisante du cerveau, ou bien d'un authentique voyage de la conscience vers des …..
Fiche de Resus Posté le 11-04-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Bonjour,Dimanche dernier, c'était la « chasse aux oeufs » dans la cour de l'école d'en face. La municipalité avait organisé une file, avec des barrières métalliques, et tous les enfants (accompagnés de leurs parents) sont partis en courant, au coup de sifflet, pour trouver les oeufs en chocolat en piétinant les plates-bandes autour de la cour goudronnée.Hurlements, bagarres, émerveillements aussi… du chocolat plein les lèvres, les petits étaient aux anges… les chocolatiers auss …..
Fiche de Resus Posté le 11-03-2017 Revue: "Alternative Santé et Actualité"   Papier


Bonjour,Dans un passé pas si lointain, la science n'assignait comme destin final à la cellule que la nécrose. Une mort pathologique et « sale », responsable d'inflammation. Puis on a découvert l'apoptose (l'auto-destruction) et, depuis quelques années seulement, l'autophagie. Littéralement, cela signifie se manger soi-même, mais en fait, il s'agit plus d'un ramassage d'ordures ménagères que d'un auto-cannibalisme. La cellule accumule ses déchets dans des lysosomes (sortes de sacs) qu …..
Fiches 1 à 10 sur 103