Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

Protégez vos dents ... et votre portefeuille !

Article de Resus Posté le 27-02-2018 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Alternative"   Ile-de-France

Protégez vos dents ... et votre portefeuille !


Protégez vos dents ... et votre portefeuille !


Chère lectrice, cher lecteur,

Toutes pourries !


Voilà l'expression qui m'est venue à l'esprit en pensant à mes dents, après mon dernier rendez-vous chez le dentiste :

« Madame, vous avez une carie très profonde. Il va falloir dévitaliser la dent et faire une couronne. »

Cette nouvelle a eu l'effet d'un couperet sur moi. J'ai à peine quarante ans et j'en suis déjà à ma sixième couronne !

Et pourtant, j'ai une hygiène dentaire irréprochable : brossage des dents matin et soir, utilisation de fil dentaire, et même nettoyage au jet d'eau une fois par jour.

Bon, je tiens quand même à vous rassurer : ma dentition ne ressemble pas à celle de Jacquouille la fripouille dans Les Visiteurs. Mais avec tous mes efforts quotidiens, j'aimerais voir une amélioration.

Alors que puis-je faire de plus ?

« Rien », m'a dit mon dentiste.

Une fois de plus, la « médecine conventionnelle » m'a semblé arriver aux limites de ses capacités.

Alors j'ai décroché mon téléphone et j'ai contacté l'un de nos experts de la santé naturelle, le Dr Éric Lorrain.

Et avec le protocole qu'il m'a proposé, j'ai pu obtenir des résultats incroyables. Je ne peux pas résister à l'envie de partager avec vous ses précieux conseils.

Car cela pourrait changer complètement la façon dont vous prenez soin de vos dents. Et stopper net vos rendez-vous trop réguliers chez le dentiste.

Imaginez :

  • Ne pas trembler devant le verdict de votre dentiste lors de votre prochain rendez-vous

  • Ne plus sentir les vibrations interminables des roulettes dans votre bouche

  • Ne plus vous sentir groggy après une piqûre anesthésiante dans les gencives

  • Et même mieux, ne plus vous rendre chez le dentiste qu'une fois par an pour un simple contrôle de routine

  • Et bien sûr, afficher fièrement un sourire éclatant comme la marque de votre jeunesse éternelle

Grâce au docteur Lorrain, j'ai découvert qu'il existait un protocole de soins naturels pour protéger vos dents, et même éviter de graves maladies.

Je vous en dis un peu plus dans un instant.

Tout d'abord sachez que même les recommandations officielles de l'UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) sont insuffisantes pour empêcher toute complication. Comme vous allez le voir ci-dessous, votre bouche est un environnement fragile, sujet aux agressions.

Des caries mortelles

La bouche abrite un écosystème composé de milliards de micro-organismes, essentiellement de bactéries. Ce système interne qu'on appelle microbiote joue un rôle très important. Il agit comme un film protecteur de la cavité buccale.

Mais il est très fragile : il est facilement perturbé par une alimentation très sucrée, mais aussi par une montée de stress, la prise de certains médicaments, le tabac, une hygiène défaillante…

Si l'équilibre est rompu, les bactéries pathogènes se multiplient au détriment des « bonnes » bactéries. La plaque dentaire s'étend, l'inflammation s'installe… Et les problèmes graves commencent, comme le montre l'histoire qui suit.

En 2005, un homme de 62 ans est admis dans un état grave aux urgences de l'hôpital de Norwich en Angleterre. Il se plaint de malaises, sueurs nocturnes, amaigrissement et souffre même de léthargie.

Après auscultation par le médecin urgentiste, le diagnostic tombe : l'homme est victime d'une endocardite, une maladie cardiaque très grave qui engage le pronostic vital.

En cherchant l'origine de sa maladie, les médecins font alors une découverte hallucinante : l'homme souffre d'un grave foyer infectieux qui s'est installé… au fond de sa bouche !

Pas moins de huit dents sévèrement cariées grouillent de bactéries. Heureusement, grâce à un traitement antibiotique de choc et à des soins dentaires d'urgence, l'homme est rapidement mis hors de danger.

À quel moment vous devez vous inquiéter

Évidemment si vous faites régulièrement contrôler vos dents par un dentiste, vous ne risquez pas de terminer dans la même situation.

Mais attention ! Un peu de sang, mélangé à la mousse du dentifrice au fond du lavabo, ou des gencives rouges, gonflées, sanguinolentes, doivent vous alerter.

C'est la conséquence d'une inflammation des gencives (gingivite). La gingivite est toujours liée à un problème de plaque dentaire, inesthétique elle aussi, et cause importante de mauvaise haleine.

Ce problème est très fréquent : les trois quarts des personnes de 35 à 45 ans en souffrent. Non traitée, la gingivite est la cause première de parodontite.



Voir ce site: http://www.santenatureinnovation.com

Poster un commentaire