Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

EDITION - "ELSEVIER MASSON"

ALBIN MICHEL (1)AUBANEL (2)CALMANN LÉVY (2)CASTEILLA (1)COURRIER DU LIVRE (1)DANGLES (2)DE LA MARTINIERE (1)ELLEBORE (2)ELSEVIER MASSON (1)Eyrolles (1)
FILIPACCHI (1)FLAMMARION (1)FLEMING Jean-René (1)GISSEROT Jean Paul (1)GRUND (1)GYSS et CLEMENT (1)HATIER (2)INTEREDITIONS (1)J.LYON (1)Larousse (1)
LATT Jean-Claude (1)LE SUREAU (1)Mango (1)MINERVA (1)POCHE (1)ROUERGUE (1)RUSTICA (1)SAEP (2)SEUIL (1)SOLAR (2)
SUBERVIE (1)TF1 EDITIONS (1)Trajectoires (2)TREDANIEL Guy (1) Autre (2)
Fiche(s) 1 à 1 sur 1 
TitreRésumé 
Sophrologie

Auteur: ESPOSITO

Genre: Sophrologie

Pour: Adulte

Note/5:
Sophro lexique 1
Sophro lexique 2

D. Aubert, R. Esposito, P. Gautier, B. Santerre.
Lexique des concepts, techniques et champs d'application
Fondée dans les années 1960 par Alfonso Caycedo, le neuropsychiatre colombien, la sophrologie a connu de fortes évolutions initiées à la fois par son fondateur et par ses nombreux disciples, entraînant un manque de clarification des notions.
Pour qui cherche à répondre rigoureusement à la question « Qu'est-ce que la sophrologie ? », cet ouvrage, dans une démarche épistémologique ouverte, intègre la diversité des enseignements des multiples écoles et des champs d'application: médecine générale, obstétrique, psychologie, psychomotricité, orthophonie, pédagogie, monde du travail et monde sportif... Il met en perspective les liens qui unissent la sophrologie aux autres disciplines: yoga, zen, physiologie, hypnose, psychologie, psychiatrie, neurologie, philosophie, sémantique.
Qu'entend-on par entraînement sophrologique? Qu'est-ce que l'espace phronique? Quelles sont les complémentarités de l'hypnose et de la sophrologie ?... Autant de réponses apportées par les auteurs (psychologue, kinésithérapeute, professeur de philosophie), tous formateurs et sophrologues, qui font de cet ouvrage une référence et un outil de travail à l'usage de l'étudiant et du praticien.
Sous la direction de Richard Esposito, professeur de philosophie, sophrologue, formateur à l'Institut de sophrologie de Rennes et co-directeur du Centre de formation des sophrologues professionnels (école de Normandie).
D. Aubert, P. Gautier, B. Santerre
Avec la collaboration de L. Audouln, C. Bassereau. R. Carpentler. N. Casslnl, J.-P. Clalnchard, B. r-ouché. C. Gagnaire, B. Gleltz. J.-P. Hubert. B. Jeanroy. G. Le Texler-Morvan, R. Lopez. M -E. Plnel. J.-F. Queffelec, D. Raynal. J. Raynal. C. Sanchez, V. Souchu, C. Vannier-Aubert. A. Zulll.
Fiche(s) 1 à 1 sur 1