Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

Cicatrice

Fiche de Resus Posté le 30-03-2016 Terme: "Aromathérapie et Caractéristique"   Bible des huiles

Cicatrice   Wikipédia


Les blessures profondes, les coupures, les boutons d'acné, les opérations chirurgicales ou certaines maladies, comme la varicelle, peuvent laisser sur la peau de vilaines traces que l'on gardera des années et parfois même à vie! Pour aider la peau à se régénérer, misez sur l'efficacité des huiles essentielles.
Huile essentielle qui convient: HE de bois de rose
C'est l'huile essentielle la plus appropriée pour tous les soins de la peau. Très douce, elle hydrate et régénère l'épiderme en profondeur. À condition d'être assidu dans son utilisation! En plus, elle sent très bon: un vrai bonheur à appliquer.
L'autre huile essentielle à privilégier: HE d'hélichryse italienne
Emploi:
• Mélangez 5 gouttes d'HE de bois de rose dans 30 ml d'huile végétale (huile de jojoba ou d'amande douce par exemple). Utilisez cette préparation en massant tout doucement votre cicatrice. Pour une efficacité optimale, répétez cette opération matin et soir pendant au moins 3 mois.
• Vous pouvez aussi appliquer 1 goutte d'HE d'hélichryse italienne sur votre cicatrice matin et soir, en massant doucement. Attention: elle est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.
Conseils:
• Soyez patient! Certaines cicatrices mettent des mois, voire des années, à s'estomper.
• En complément, utilisez de l'huile d'aloevera, reconnue pour ses vertus cicatrisantes, à appliquer en massant doucement. On en trouve dans les magasins bio et en pharmacie.
• En cas de cicatrice importante, sachez qu'il existe aujourd'hui des techniques chirurgicales pour les effacer. Demandez conseil
à votre médecin ou à un dermatologue.

Poster un commentaire