Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

Nos adieux à la civilisation

Fiche de Resus Posté le 28-04-2017 Revue: "Santé Nature Innovation et Actualité"   Papier

Nos adieux à la civilisation

Chère lectrice, cher lecteur,
Sans sommation, le président américain Donald Trump a fait bombarder une base en Syrie, provoquant la fureur de la Russie et de l'Iran.
Moins de quarante-huit heures plus tard, un porte-avions atomique américain faisait route vers la Corée du Nord, au risque de déclencher une guerre totale avec la Chine et la Russie, qui ont envoyé à leur tour des navires de guerre dans la zone.

Où cela va-t-il nous mener ?
Une étude publiée le 17 avril 2017 dans la revue médicale Psychiatric Services indique que le niveau de stress, d'anxiété et de dépression des Américains n'a jamais été aussi élevé. Les suicides augmentent, tout comme les décès par overdose.

De mon côté, j'étais tout heureux de voir mon jardin plus beau que jamais ce printemps.
Des centaines de pivoines blanches et écarlates éclosent. Mon poulailler caquette à nouveau, plein de vie. Tous mes semis ont réussi et j'attends une récolte prodigieuse de fraises, cerises, petits pois, fenouil, choux, salades et épinards (entre autres).
Et pourtant, il faut le reconnaître : j'ai fini par me sentir touché moi aussi par cette actualité déprimante.
Notre futur proche collectif est si effrayant que je me suis même arrêté de chercher et d'écrire sur la santé ce matin?
Qu'importe les remèdes naturels si, demain, nous nous retrouvons sous une pluie de bombes ?
Excusez-moi donc si aujourd'hui je ne vous parle pas de santé. Ce sera un sujet plus important encore : celui de la vie.
Les Occidentaux ne doivent pas se laisser entraîner en Syrie
La guerre en Syrie a déjà fait plus de 400 000 morts et la dernière attaque au gaz, d'où qu'elle provienne, n'est malheureusement qu'une atrocité de plus. Des milliers d'enfants et de nourrissons ont déjà été tués ces dernières années.

Pourquoi ?
Pour Assad, c'est sa survie et celle de son régime et de la minorité alaouite à laquelle il appartient qui sont en jeu. Pour les rebelles d'Al-Qaida, c'est l'expulsion des « Croisés » de la terre sacrée d'Islam. Pour les militants de l'ISIS, c'est le rêve du califat. Pour les Turcs, c'est la soumission des Kurdes, comme toujours. Pour Poutine, c'est l'affirmation du statut de grande puissance de la Russie, en conservant son seul port en Méditerranée (qui est en Syrie). Pour l'Iran, c'est le maintien d'un couloir avec son allié shiite le Hezbollah au Liban. Pour le Hezbollah, le but est d'éviter d'être coupé du reste du monde shiite, isolé au Liban. Pour les Chrétiens de Syrie qui soutiennent Assad, c'est l'espoir de ne pas être exterminés comme ils l'ont été dans les pays voisins.

Tous ont des intérêts vitaux en Syrie.
Tous ont donc investi de l'énergie, des armes, du sang, des vies dans cette guerre, et aucun ne consentira à laisser les autres s'emparer d'un pouvoir qu'il estime lui appartenir, sans se battre jusqu'à la mort.
Pourquoi les Américains sont-ils en Syrie ??
Mais à cette confusion générale s'ajoutent les avions et des drones américains qui bombardent et sèment la mort constamment, avec plus ou moins de morts parmi des civils innocents.
Ils ont franchi un pas de plus en envoyant des missiles à partir d'un bateau. Après les missiles, les Américains sont en train d'envoyer de nouvelles armes aux « rebelles » anti-Assad. 1

Quel est le but ?
Apporter la démocratie en Syrie ? La liberté de la presse et la liberté d'expression aux islamistes ?
La séparation des mosquées et de l'État ? Protéger les droits des femmes ?
Est-ce crédible ? N'avons-nous rien appris en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Tunisie, en Égypte, au Yémen ?
Sans doute y a-t-il d'autres motivations, financières ou autres, que nous ne comprenons pas.

La tragique affaire Trump
Je vous avais écrit au lendemain de l'élection de Trump que sa victoire n'allait rien changer.
Les gens étaient fous d'inquiétude : il va supprimer la couverture maladie universelle (Obamacare), il va baisser les impôts des millionnaires, il va stopper l'immigration et construire un mur sur la frontière mexicaine, il va abandonner l'OTAN, retirer les troupes d'Irak et d'Afghanistan et démarrer une politique « isolationniste » !!

Or, à ce jour :
La suppression d'Obamacare (couverture maladie) est enterrée 2 ;
Les décrets anti-immigration ont été retoqués par la Justice, puis abandonnés 3 ;
La baisse des impôts est repoussée aux calendes grecques 4 ;
Le ministre de l'Intérieur (Homeland Security) a déclaré que le « mur » ne serait probablement pas une « barrière physique » allant d'une mer à l'autre 5 ;
Et les Etats-Unis ont redoublé d'actions militaires aux quatre coins du monde !!!
Contrairement à toutes les promesses électorales « isolationnistes » de Donald Trump, les Américains continuent droit sur leur lancée de violence et de destruction. Il a augmenté les budgets et le pouvoir du Pentagone. Il a même autorisé l'envoi sur l'Afghanistan de la bombe la plus puissante après la bombe atomique, une énorme bombe que personne n'avait jamais osé utiliser jusque-là, appelée « la mère de toutes les bombes ». 6
Il semble donc bien que nous soyons partis pour une escalade dans le conflit et des centaines de milliers de morts en plus.
Pire, le conflit pourrait rapidement enflammer le monde entier si la Russie et l'Iran, par exemple, décidaient de se venger en frappant les Américains et leurs alliés sur un autre théâtre d'opérations.
Les alliés des Américains qui se trouvent par exemple? en Europe.
Un journaliste demandait un jour à Winston Churchill à quoi ressemblerait la troisième guerre mondiale.

« Je ne peux pas vous dire pour la troisième. Mais je peux vous dire pour la quatrième : elle se fera avec des arcs et des flèches. »
Une façon de dire qu'une troisième guerre mondiale serait le moment de dire adieu à la civilisation.

Bien à vous,
Jean-Marc Dupuis

Voir ce site: https://www.santenatureinnovation.com

Poster un commentaire