Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

Le bonheur, votre meilleur médicament.

Fiche de Resus Posté le 06-07-2017 Revue: "Révélations Santé Bien-être et Actualité"   Papier

Le bonheur, votre meilleur médicament.


Le bonheur, votre meilleur médicament

Chère lectrice, cher lecteur,

Le Pr David Khayat, cancérologue et chef du plus grand service d'oncologie médicale (cancérologie) de France, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, raconte dans son dernier livre : 

« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j'ai été assez réfractaire à l'idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l'origine du cancer.

« Mais aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Oui, j'ai l'intime conviction que notre vie spirituelle interfère avec notre ADN et est susceptible, selon, d'être prophylactique (protéger contre le cancer) ou, au contraire, terriblement délétère ! (favoriser le cancer). » 

Thierry Janssen, chirurgien urologue, dit lui aussi la même chose :

« L'influence pathogène d'émotions négatives comme la tristesse, l'anxiété ou l'hostilité n'est plus à démontrer. 

De plus, on sait que le stress accompagnant les émotions négatives provoque une activation du système nerveux lymphatique et une mise en tension de l'organisme qui, à force, usent le système cardiovasculaire, diminuent les défenses immunitaires et perturbent un ensemble de régulations hormonales indispensables au bon fonctionnement du corps. » [1] 

Vous avez bien lu : la tristesse, l'anxiété, l'hostilité rendent malade. 

Elles abîment physiquement votre coeur. Elles détruisent vos défenses naturelles. Elles affaiblissent tout votre organisme en vous privant de bonnes hormones. 

Autant que la nutrition et les plantes, vos émotions sont essentielles pour rester en bonne santé.

Seulement il y a les émotions qui guérissent, et celles qui nous rendent malades?

Votre esprit est-il bien nourri ?

En 2007, une étude menée par le Dr Kubzansky à Harvard a montré que l'enthousiasme et l'espoir des gens heureux réduisent le risque de maladies coronariennes (artères du coeur) [2].

Elle a montré que les enfants heureux qui sont capables, à l'âge de 7 ans, de faire leur travail avec enthousiasme et concentration auront moins de maladies et une meilleure santé générale, y compris trente ans plus tard. Les effets se prolongent donc vraiment toute la vie. 

En 1979, une autre étude de Harvard avait déjà montré que les adultes joyeux ayant de bons rapports avec leur entourage avaient plus de deux fois moins de risque de mourir dans les neuf années suivantes. 

Une étude de la Mayo Clinic, lancée dans les années 60 et poursuivie pendant près de 30 ans, a montré que les personnes optimistes vivaient en moyenne 19 % plus longtemps que les pessimistes, qui plus est avec des capacités physiques et une qualité de vie meilleures ! [3] 

Cela peut représenter près de 20 ans de vie en plus

Une étude de 2003, a montré que les pensées positives réduisent le risque de virus [4]

Le même type d'effet préventif a été observé pour l'hypertension artérielle et le diabète [5] !

On estime généralement que le rôle des émotions positives dans le maintien d'une bonne santé est comparable à celui du tabac dans l'apparition d'une mauvaise santé.

Maintenant je vais vous poser une question difficile, surtout si vous vous intéressez déjà à la santé naturelle :

Combien y-a-t-il de personnes qui s'alimentent bien, qui mangent des légumes, font régulièrement de l'exercice, ont le bon rapport oméga 3/oméga 6, le bon niveau de vitamine D, etc. et qui malgré tout, développent un cancer ?

Beaucoup trop. Et pourquoi ?

Parce qu'elles négligent un pilier fondamental de la bonne santé, peut-être le plus important : la nécessité de bien « nourrir » son esprit.

Idées toxiques qui rendent malades

Chaque jour, nous faisons plusieurs repas pour nous nourrir et alimenter notre corps en énergie. 

Nous choisissons volontiers des aliments bio, sains, et savoureux. Nous voulons offrir à notre corps toute l'énergie et les éléments essentiels pour rester en bonne santé : vitamines, protéines, glucides, sels minéraux, oligoéléments, etc. 

Mais notre coeur et notre intellect : que leur donnons-nous à « manger » ? 

De quelles émotions les nourrissons-nous ? 

Quelles sont les pensées, quelles sont les informations et réflexions que nous y faisons entrer ? 

Sont-elles toxiques ?? 

Certaines émotions nous font du bien, tandis que d'autres nous perturbent, nous n'arrivons pas à les « digérer ». 

Certaines informations nous éclairent, nous font grandir et avancer, alors que d'autres nous empoisonnent et nous détraquent. 

Alors la solution est simple : on exige du bio pour son estomac. Il faut exiger du « bio pour le coeur », comme le dit l'écrivain Olivier Clerc. Et c'est ce que vous apporte le parcours « Paroles de Santé ». 

« Paroles de Santé » est un programme d'initiation au bonheur, à la gestion des émotions et à la réflexion sur le sens de la vie. 

Le programme est fondé sur les témoignages de 53 personnes : connues ou inconnues, médecins, écrivains, sportifs, psychologues, formateurs, mères de famille ou simples particuliers. 

Leur point commun est : 

  • d'avoir fait l'expérience du bonheur dans des situations parfois dramatiques ; 
  • ou d'être confrontées à des situations humaines compliquées qu'elles surmontent ou ont surmonté avec succès. 

Le programme complet compte 114 vidéos. Elles ont été agencées avec soin pour vous faire progresser en douceur dans la connaissance de vous-même. 

Vous les recevez au rythme de 4 à 5 par semaines, sur 7 mois.

Et dès la première semaine, vous allez ressentir les changements qui s'opèrent en vous.

Comment fonctionne Paroles de Santé ?

Chaque vidéo vous propose une idée, un témoignage, un exercice ou encore une initiation à un art de l'esprit par une personne bénéficiant d'une expérience unique dans son domaine. 

Ces vidéos n'ont aucun point commun avec les documentaires ou spots publicitaires diffusés par la télévision. Aucun artifice, ni mise en scène n'est utilisé pour les dramatiser. 

Ce sont des personnes en chair et en os qui vous parlent en vérité, comme si elles étaient à côté de vous, dans votre salon. 

Vous serez invité à échanger dans un espace de discussion sous chacune des vidéos. Il s'agit de créer une petite communauté de participants en quête profonde et sérieuse de bonheur, de santé, d'aide et de sens de la vie. 

C'est une initiative inédite. 

Ce que vous allez apprendre en rejoignant le groupe de lecteurs de Paroles de Santé

Les vidéos sont réparties selon 4 thèmes, 4 catégories différentes : 

1) Transformer les épreuves et accidents de la vie en expérience positive 

Paroles de Santé vous introduit avec retenue et délicatesse auprès de personnes qui ont traversé des épreuves redoutables. Ces poignants témoignages seraient insoutenables s'ils n'avaient pas été surmontés. Mais vous verrez de vos propres yeux le pouvoir apparemment illimité de l'être humain de transformer les échecs et tragédies en expériences positives. 

Il y a Catherine dont le fils de 8 ans et demi est mort en jouant dans sa chambre. Au début, cette vidéo paraît révoltante pour tout parent. Mais il faut l'entendre jusqu'au bout se livrer comme à une amie proche et comprendre où elle a trouvé la force de surmonter cette épreuve atroce.

Vous rencontrerez Guy qui a combattu un cancer alors qu'on le disait condamné, tout comme Stéphane à qui l'on ne donnait que quelques mois à vivre. 

Vous apprendrez comment ont fait ceux qui ont surmonté la maladie, la douleur extrême, la perte d'un être cher, le handicap grâce à ces témoignages lumineux. 

Ils prouvent que non seulement l'être humain est capable de tout surmonter mais encore de se réaliser à travers les épreuves. 

Transformer l'échec en expérience positive

Lorsque vous traversez une épreuve avec succès, vous pouvez dire, comme d'autres avant vous, que vous avez connu une seconde naissance.

Qu'autrefois, vous n'étiez pas tout à fait vous-même, et pas aussi vivant que maintenant. 

Vous connaîtrez ce sentiment inouï de la gratitude vraie, l'amour de la vie, la vie dans son intégralité et pas seulement les plaisirs faciles, les fausses promesses du consumérisme, des supermarchés et de la télévision. 

C'est le but de Paroles de Santé de vous accompagner dans cette démarche. C'est un moyen fantastique de dépasser ses peurs, de gagner en force et en sérénité. Vous profiterez de la sagesse chèrement acquise par tous les témoins, sans avoir heureusement besoin de connaître vous-même des épreuves identiques.

C'est ce qu'on appelle le « partage d'expérience », l'occasion de grandir ensemble. C'est une démarche précieuse, indispensable, et malheureusement très rare en cette époque d'hyper-communication mais où l'on ne parle pratiquement plus jamais de l'essentiel. 

Déclencher un formidable processus d'auto-guérison

La maladie elle-même n'est peut-être pas une épreuve qui arrive par hasard.

C'est aussi l'occasion d'une prise de conscience, la certitude que nous devons changer quelque chose dans nos vies.

Mais changer quoi ? Son alimentation ? Son environnement ? Son travail ? Faut-il aller jusqu'à un déménagement, une rupture, voire un exil ? Et surtout : comment faire la distinction entre ce que je dois changer en moi, et autour de moi, pour guérir ?...

La réponse que nous propose les scientifiques est le résultat de leurs recherches sur les survivants exceptionnels, ces malades condamnés par la médecine officielle?et qui ont déjoué tous les pronostics.

L'équipe du Dr Alaistair J Cunnigham, de l'Ontario Cancer Institute, s'est notamment intéressée aux traits psychiques d'anciens malades de cancers métastasés ayant été médicalement considérés comme incurables.

Tous avaient en commun :

  • L'authenticité : une claire compréhension de ce qui est important dans la vie.
  • L'autonomie : le sentiment d'être en mesure d'influencer leur vie pour manifester ces nouvelles valeurs.
  • L'acceptation : meilleure estime de soi, meilleure tolérance et proximité émotionnelle aux autres et une vie affective perçue comme plus joyeuse et sereine.

Alors des forces intérieures peuvent se mettre en oeuvre, vers un chemin de guérison souvent inattendu, parfois en rupture profonde avec les codes que la société nous impose.

Paroles de Santé vous initie à cette rupture. Le programme vous fait découvrir qu'il y a en vous, une force insoupçonnée, dont vous pouvez apprendre à vous servir.

Vous sortirez de cet apprentissage plus libre, certain de pouvoir faire enfin les choix (alimentation, exercice physique, relations sociales, spiritualité, quête de sens etc.) qui sont les bons pour vous.

Mais ce n'est que le premier aspect de Paroles de Santé (il y a quatre aspects dont je vais vous parler). 

Le second aspect est l'initiation aux arts essentiels du corps et de l'esprit : 

2) Initiation aux arts essentiels du corps et de l'esprit : 

Michel Odoul est un des témoins de cette partie.

Il était cadre commercial, diplômé d'une école de commerce. Un jour, il assista à un cours de shiatsu avec son épouse. Celle-ci avait une douleur au pied que la médecine occidentale ne savait ni expliquer ni soigner. Le maitre de shiatsu, la voyant boiter, la fit allonger et appuya fermement à un endroit précis près de la malléole. Un cri s'échappa et la douleur disparut. 

À la suite de cette expérience, Michel Odoul devint maître en shiatsu et en aïkido. Dans Paroles de Santé , il vous fait découvrir cet art martial japonais où vous vous servez de la force et de l'agressivité de l'adversaire. Vous apprendrez aussi les fondements du shiatsu, cet art japonais du massage inspiré de traditions millénaires. 

D'autres vidéos, avec d'autres témoins, vous initieront à d'autres traditions spirituelles orientales

  • La méditation avec le moine bouddhiste Matthieu Ricard et le Dr Thierry Janssen;
  • Le yoga avec Yogi Coudoux
  • Le yoga du visage avec Alain Pénichot spécialiste des massages anti-stress et énergétiques ;
  • Le Taï chi chuan, l'art de la gymnastique et de la spiritualité que pratiquent les Chinois dans les parcs ;
  • Le Qi Gong, science de la respiration et de la maîtrise de notre énergie vitale.

Bien sûr vous ne deviendrez pas maître en chacune de ces disciplines en 7 mois. Mais vous découvrirez leurs origines, leurs objectifs et leurs bienfaits, vous apprendrez des exercices qui vous seront utiles et pourront vous aider à choisir un art qui vous convient et vous correspond si c'est votre désir.

C'est un élément très important. Les personnes qui maîtrisent une de ces disciplines ont plus de facilité à canaliser leur énergie psychique vers des expériences et des pensées positives. Elles sont également mieux armées pour affronter les épreuves de la vie.

3) Une panoplie d'exercices simples pour mieux gérer vos émotions :

Paroles de Santé  vous dotera d'une panoplie d'exercices simples pour mieux gérer vos émotions. Par exemple, Paul Pyronnet, spécialiste des relations humaines en situation de stress intense, vous montre « l'exercice du centimètre ».

Cet exercice consiste à mettre le doigt sur votre thorax au milieu de la poitrine (à la médiane de la ligne formée par vos deux mamelons). Maintenant, sans bouger le doigt, faite monter ce point d'un centimètre vers le haut. Pour y arriver vous allez naturellement redresser les épaules.

Vous verrez que ce changement de posture a un effet immédiat sur vos pensées. Ce qui paraît insurmontable devient accessible. Vous vous sentez plus sûr, mieux préparé, plus optimiste en situation de stress : avant un rendez-vous important, une prise de parole en public ou toute tâche difficile ou stressante. Lors d'une réunion de travail ; à l'occasion d'une soirée où vous ne connaissez personne, ou simplement quand votre coeur s'emballe, que l'émotion est trop forte. L'efficacité est stupéfiante.

Vous découvrirez aussi dans Paroles de Santé :

  • L'automassage du front pour vous détendre et soulager la fatigue (vous apprendrez le point de résonance avec votre système nerveux situé à la base des cheveux) ;
  • Un exercice de respiration pour faire tomber le stress, même en public ;
  • Des exercices pour tonifier votre corps sur une chaise de bureau, discrètement et efficacement ;
  • Si vous n'avez jamais pratiqué la méditation, vous apprendrez comment commencer en quelques minutes, simplement : respirer, c'est déjà méditer.
  • Vous découvrirez avec Yogi Coudoux la posture de yoga de la feuille morte qui permet de récupérer en 5 minutes le bénéfice d'une heure de sommeil.

Enfin, le parcours de Paroles de Santé ouvre des portes sur les phénomènes fascinants, encore inexpliqués.

Des phénomènes que certains esprits « rationnels » refusent seulement d'évoquer, car on ne leur trouve à ce jour aucune explication scientifique, cartésienne :

4) Des portes qui s'ouvrent vers?l'inexpliqué

Comme ces aveugles de naissance, qui ont vécu des expériences de mort imminente.

Eux qui n'avaient jamais vu de leur vie, lorsqu'on les a réanimés, ont été capables de décrire des couleurs, des visages, même le numéro de plaque qui était inscrit sous leur lit d'hôpital !!!

Comment est-ce possible ?

Le Dr Charbonnier, médecin anesthésiste-réanimateur, livre dans le parcours Paroles de Santé des pistes d'explication absolument fascinantes.

La vie, la mort, ces frontières que notre conscience a dressées pour nous permettre une certaine paix de l'esprit, sont-elles seulement réelles ?

Le Dr Charbonnier répond à cette question, et raconte une étonnante histoire de télépathie qui lui est arrivée personnellement. Un homme en état de mort clinique a réussi à lui faire passer?un message ! L'explication que donne le médecin est vraiment déconcertante. Et elle peut changer la vie des personnes en bonne santé !

Mais je préfère vous prévenir : il faut, pour l'accepter, la plus grande ouverture d'âme possible. Nous sommes là aux frontières les plus passionnantes de la médecine et du mystère de la vie.

Au cours des Paroles de Santé, vous pourrez aussi mieux appréhender d'autres phénomènes comme :

  • Les expériences de sorties de corps ;
  • Les promesses étonnantes de la médecine énergétique ;
  • Le pouvoir des magnétiseurs dont la science a montré qu'ils arrivaient à produire un champ magnétique puissant.

Bien sûr, ces phénomènes sont rares et à prendre avec précaution. Mais ils ont justement été observés par des médecins et des scientifiques qui, s'ils n'arrivent pas à les expliquer, n'ignorent pas non plus les preuves et les expériences vécues.

C'est une partie importante des Paroles de Santé. De nombreux intervenants sont médecinprofesseur de médecinepraticienpsychiatrepsychologuesophrologue?

Ces personnes sont les témoins privilégiés des misères et du bonheur des hommes et des femmes et constituent une source inextinguible de savoir et d'inspiration.

Rencontrez des personnalités inspirantes et hors du commun

Tout au long des entretiens des Paroles de Santé, vous rencontrerez notamment :

 

Le Professeur Michel Lejoyeux : chef du Service de psychiatrie et d'addictologie à l'Hôpital Bichat à Paris, professeur à l'Université Denis Diderot

 

Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe

 

 

 

La sophrologue Nathalie Bergeron Duval, spécialiste des techniques de respiration

 

 Dr Thierry Janssen, chirurgien devenu psychothérapeute et écrivain

 

 

 

Dr Christophe André, psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, spécialiste des troubles anxieux et dépressifs

 

Dr Jean-Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste et réanimateur, spécialiste des expériences de mort imminente

 

 

 

Marc de Smedt, éditeur chez Albin-Michel, directeur de la collection Spiritualité vivante

 

La navigatrice autour du monde Isabelle Autissier

 

 

 

Michèle Declerck, psychologue clinicienne, sophrologue

 

Jacques Salomé, psychosociologue et écrivain, spécialiste des relations humaines

 

 

 

Guy Corneau, psychanalyste. Guy Corneau est atteint d'un cancer à 56 ans (lymphome de grade 4), il parvient à se soigner avec l'aide de nombreux moyens : chimiothérapie, psychothérapie, méditation, visualisation, acupuncture, homéopathie, phytothérapie, nutrition. Selon lui, guérir nécessite de renouer un lien d'amour et de joie avec soi-même

 

Marie-Jo Dursent-Bini, formatrice Conseil en Communication et Santé Holistique. Marie-Jo Bini-Rusent est spécialiste des techniques de visualisation

 

 

 

Michel Odoul: ancien cadre commercial, reconverti dans la pratique du Shiatsu. Michel Odoul est directeur de l'Institut français du shiatsu et auteur du best-seller : « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ».

 

Pascale Marchal-Deroche, psychologue spécialiste des agonies et de l'accompagnement de fin de vie

 

 

 

Michel Lora, coach formateur en entreprise

 

Benoît David, coach pour grands patrons

 

 

 

Géraldine Lemoine, praticienne certifiée en shiatsu

 

Alain Pénichot, spécialiste du yoga du visage et de gymnastique faciale

 

 

 

Yogi Coudoux, professeur de yoga

 

Paul Pyronnet, formateur aux relations humaines en entreprise et en conditions de stress intense (Interventions en zones dangereuses, sauvetage en mer), spécialiste de Programmation Neuro-linguistique (PNL)

 

 

                                                       

Paul Pyronnet, formateur aux relations humaines en entreprise et en conditions de stress intense (Interventions en zones dangereuses, sauvetage en mer), spécialiste de Programmation Neuro-linguistique (PNL)

Un changement progressif, à petits pas

Le changement que vous vivrez avec Paroles de Santé est un changement progressif, à petit pas.

Parce qu'on ne change pas de façon si fondamentale du jour au lendemain.

Si vous assistez à une conférence ou si vous achetez un livre sur le bonheur authentique, vous avez toutes les chances d'en sortir enthousiasmé (si bien sûr il y a de la qualité).

Sans doute serez-vous décidé à changer de vie.

Mais l'expérience montre qu'après quelques jours, quelques semaines au plus, l'effet commence à se diluer.

Avec Paroles de Santé, vous recevez l'aide continue de personnalités variées. Cette aide vous arrive par petites touches, faites de conseils extrêmement pratiques.

Vous n'avez nul besoin de tous les mettre en oeuvre. L'important est de les laisser « venir à vous » tous les jours ou tous les deux jours, « être présents » auprès de vous, revenir régulièrement.

Ainsi, peu à peu, sans même vous en rendre compte, ils contribueront à améliorer vos mécanismes de pensée et de gestion des émotions, orienter vos choix d'une manière plus conforme à votre bonheur authentique.

En finir avec ces ruminations qui nous pourrissent la vie

Un des meilleurs exemples de ce que vous allez apprendre à mieux contrôler, ce sont les « ruminations ».

Les ruminations sont ces situations où, confronté à un problème, notre esprit se concentre sur les inquiétudes qui y sont liées plutôt qu'à essayer de le résoudre.

« Nos pensées négatives gonflent comme une pâte avec de la levure. Au début, elles se focalisent sur l'événement qui vient d'avoir lieu, puis, peu à peu, elles glissent vers d'autres situations du passé, du présent, brassant pêle-mêle nos doutes les plus intimes », explique Susan Nolen-Heksema, professeur de psychologie de l'université du Michigan.

Une étude qu'elle a conduite sur 3000 personnes choisies au hasard a découvert que 63 % des jeunes adultes et 52 % des personnes de plus de 40 ans ont régulièrement ces ruminations.

Pour Susan Nolen-Heksema, c'est une « manifestation d'hypersensibilité » qui entraîne « des torrents de préoccupations », et qui peut conduire à la dépression ou à l'angoisse chronique.

Alors, que faire ?

Paroles de Santé vous propose plusieurs techniques utiles pour « redescendre sur terre » lorsque les ruminations deviennent trop fortes.

La première technique consiste à poser son esprit ici et maintenant. C'est ce qu'on appelle la méditation pleine conscience.

Plusieurs fois par jour, on peut arrêter de faire des choses, et se concentrer sur ce que nous sommes à l'instant présent. Cela consiste à :

  • Écouter son coeur battre,
  • Sentir sa respiration,
  • Sentir ses membres, ce qu'ils font (mon bras est étendu le long de mon corps, les doigts de ma main caressent ma hanche etc. )
  • Regarder vraiment ce qu'il y a autour de soi,
  • Écouter les sons, les détailler
  • Etc.

Les études ont montré que ces petits décrochages, qui ne durent que quelques minutes, nous familiarisent avec notre monde intérieur et diminuent le risque de chute (ou rechute) dépressive ou anxieuse.

D'autres solutions existent encore, certaines surprenantes, d'autres presque déconcertantes, et vous les découvrirez régulièrement en suivant le parcours Paroles de Santé.

Le bienfait à en attendre est immense.

Mais ce n'est pas tout. Car les personnes qui ont suivi le parcours Paroles de Santé reconnaissent souvent que c'est leur vie toute entière qui en a en a été changée. En beaucoup mieux.

Ce n'est pas moi qui le dis, regardez plutôt ce que nous ont écrit les participants du parcours :

« Merci, merci????milles fois ; un vrai plaisir à vous écouter. J'apprends des choses extraordinaires ?Les télomères ? Jamais entendu parler chez un médecin.. ?.BRAVO BRAVO » ? Claudie F

« Vidéos réconfortantes quand on voit qu'enfin une autre approche de la médecine se profile. Merci pour ces vidéos qui apporte du positif pour les prochaines générations!!! »? Laurence M

« Bonjour !

Chaque intervention nous amène à ouvrir nos yeux, nous poser, écouter et s'offrir « un voyage » de re-découverte de nos pensées, sentir au plus profond de soi, le sens du changement qui passe par soi, choisir et agir sur des situations, comportements, s'ouvrir et apprendre.

Et, aimer cette part de Vie, qui, de mieux en mieux, pas à pas, « vibre » en résonnance avec les battements de coeur, l'âme et fait naitre de nouvelles enVies de vivre, d'agir, de partager, autrement.

Tous ces partages, C'est comme « entendre les pas de chacun », sur une même Terre Merci ? » Dominique B

« Un témoignage remarquable et rare. Merci à l'équipe de Paroles de santé d'avoir choisi cette personnalité qui, par sa présence, son authenticité et son humilité nous fait pressentir les voies du vrai progrès. »? Anne R

« MERCI pour les beaux commentaires du Docteur et des différents participants que j'aime lire. Ils sont tous d'une grande richesse, cela me fait beaucoup de bien de voir qu'il y a dans cette société très stressante beaucoup de personnalités très positives?.vraies »- Nathalie P

« J'ai pris conscience de l'urgence de vivre cette vie et d'être authentique avec ceux qui m'entourent !!! Et si la vie veut que je tombe gravement malade, j'espère que la maladie me rendra meilleure et plus tolérante avec les autres. Merci à vous aussi pour vos témoignages, car ce n'est pas toujours facile de se dévoiler ainsi devant des inconnus. »? Anonyme

« Bonjour,

Merci pour vos exercices !!!! Ils sont géniaux, je les ai faits et les premiers bienfaits se ressentent dans la foulée. »

- Michèle C

« Incroyable mais vrai ! Détente immédiate, tête et corps apaisés, rassurés ! Sensation d'accélération de la circulation sanguine au niveau du cerveau et de la gorge .Je retrouve ainsi tous les bienfaits du yoga pratiqué pendant des années avec une prof exceptionnelle. » ? Andrée L

« Merci, mille fois merci .c' est concret, facile à reproduire, c'est très bien expliqué. C'est déjà un pas vers le savoir-être, un pas pour se recentrer, faire silence en soi tout en prenant soin de soi. » - Brigitte L

« Bonjour,

C'est une grande découverte pour moi, de nature compulsive, je ressens un allègement et progressivement petit à petit je lâche prise. Merci Beaucoup. » 

- Danielle Z.

« Quel merveilleux outil de travail sur soi, par l'auto-suggestion, ou sur l'autre avec l'hypnose légère ou la Dynamique Mentale. Ce sont de précieux outils pour régler beaucoup de problèmes.

Merci de permettre à beaucoup de pouvoir en profiter. »

- Geneviève T.

Ne tombez pas dans les pièges d'une société « psychotoxique »

Le monde occidental est aujourd'hui organisé pour capter notre attention et la détourner de nous-même.

Le psychiatre Christophe André a trouvé les mots justes pour décrire cette situation :

« La société dans laquelle nous vivons est « psychotoxique », elle contamine nos âmes et nos façons de penser [?] Aujourd'hui quand nous sommes heureux, nous avons envie d'acheter quelque chose et quand nous sommes malheureux? nous avons envie d'acheter autre chose. La publicité nous vend la promesse du bonheur au travers de marchandises [?] Plus une société est matérialiste, plus elle engendre des individus insatisfaits, anxieux, tendus, tristes. »

Il existe pourtant des méthodes, des exercices simples, des habitudes pour s'extraire de notre société « psychotoxique ». Il existe des exemples à suivre, des personnes qui ont déjà fait le chemin et dont vous pouvez vous inspirer. Vous n'avez pas à rester seul !

C'est le but de Paroles de Santé de vous y aider.

Ce que vous pouvez attendre de ce parcours

Vous allez tout d'abord faire des rencontres avec les intervenants mais aussi entre participants. Je vous rappelle en effet qu'un espace de discussion est prévu sous chacune des vidéos du programme.

L'objectif de ce parcours est de construire, quelle que soit votre situation, des moments de bonheur dans votre vie quotidienne.

Mais en soignant l'âme et l'esprit, le but est aussi de soigner le corps, et d'atteindre une meilleure santé globale.

Attention, ce programme ne s'adresse pas à tout le monde!

Vous vous en serez rendu compte maintenant, le parcours des Paroles de Santé est exigeant.

Il requiert toute votre attention. Il y aura des moments douloureux. Des larmes sûrement, de la démotivation sans doute un peu aussi. Il ne s'agit pas de nier les problèmes, les échecs, les douleurs mais de les apprivoiser, d'apprendre à leur faire face. Vous voyez comme moi la difficulté.

C'est pourquoi il est important de nous engager les uns envers les autres à nous entraider, à ne pas juger hâtivement les vidéos ou les témoignages des membres du groupe ni les dénigrer.

Avant de vous engager dans ce chemin, je vous demande donc de vous interroger, de prendre le temps : suis-je prêt ? Est-ce que je jouerai bien le jeu ? Est-ce que je saurai passer sur les petits défauts d'élocution, les hésitations, les tics pour voir ce que ces personnes ont de réellement important à me dire ?

C'est l'engagement à prendre pour bénéficier de tous les bienfaits des Paroles de santé.

Et je vous ai préparé une autre bonne nouvelle.

Garantie satisfait ou remboursé

Pour que vous puissiez le constater de vos propres yeux, je vous invite à rejoindre le groupe Paroles de Santé dès aujourd'hui avec une tranquillité d'esprit absolument totale puisque vous serez satisfait ou remboursé sans aucune restriction, pendant les quinze premiers jours du programme.

Je répète pour que cela soit bien clair : en commençant les Paroles de Santé aujourd'hui, vous bénéficiez d'une garantie exceptionnelle, qui vous permet de suivre le parcours pendant deux semaines entières et d'être remboursé intégralement, à tout moment, sur simple demande, si vous avez l'impression que ce n'est pas fait pour vous.

Une telle garantie est évidemment très inhabituelle et vous ne trouverez pratiquement personne qui ose vous offrir la même chose.

Mais cela s'explique par la qualité exceptionnelle du programme : chaque témoignage est une pépite quivous sera utile un jour si vous y prêtez attention.

C'est une attitude de vie que vous découvrirez jour après jours mais je ne veux pas que vous versiez un seul centime si vous n'en sentez pas rapidement les bienfaits.

Vous n'avez donc absolument rien à perdre à faire l'essai maintenant.

Si vous décidez aujourd'hui d'aller de l'avant, je vous rappelle que vous recevez avec votre inscription :

Un parcours de 114 vidéos sur le bonheur, la gestion des émotions et le sens de la vie durant 7 mois.

Ces vidéos vous seront envoyées sur votre messagerie électronique au rythme de 4 à 5 par semaine et durent 5 minutes en moyenne ; elles vous apportent un enseignement et un soutien quotidien sur le thème des soins de l'âme et de l'esprit ;

Ces vidéos abordent des thèmes variés comme les clés du bonheur, les arts du corps et de l'esprit, les exercices de bien-être, l'inexpliqué et de nombreux témoignages. Chaque vidéo est accompagnée d'une présentation et de pistes d'approfondissement.

Vous pouvez échanger sous chacune d'elle avec les autres participants à Paroles de Santé.

DERNIÈRE MINUTE : vous recevez EN CADEAU le hors-série « Les Pouvoirs de l'esprit » avec les dernières découvertes des neurosciences :

  • Un exercice de 2 minutes qui peut vous en apprendre énormément sur vous-même ;
  • L'auto-hypnose pour mettre fin aux douleurs physiques les plus fortes ;
  • 30 techniques originales pour réduire le stress (et que la science applaudit), par Isabelle Nègre, médecin qui dirige le centre de traitement de la douleur du CHU de Bicêtre ;
  • Les 9 pensées toxiques qui font le plus de mal et comment les éliminer ;
  • Une méditation absolument incroyable, avec un carré de chocolat dans la main ! préparez-vous pour un voyage fascinant.
  • La douche du coeur : aujourd'hui, l'hygiène du corps est un acquis. Mais comment nettoyer notre coeur des émotions nauséabondes ? Découvrez comment pratiquer la douche du coeur qui lave tout ce qui s'était accumulé de noir et de gluant en nous ;
  • La leçon de santé d'un groupe de mère d'enfants handicapés : comment elles ont réussi, malgré le stress et la souffrance, à préserver de façon exceptionnelle leurs marqueurs biologiques ;
  • Vous êtes sujet à des maux de tête, à des douleurs de la nuque, des maux d'estomac et des ulcères, à la dépression, l'anxiété, l'irritabilité, l'insomnie, l'agitation et le manque d'énergie ? Il y a une question essentielle à vous poser au sujet du pardon. Car attention, ce qui reste bloqué en nous nous intoxique. Ne pas pardonner a d'importantes répercussions psychologiques, relationnelles et même physiques.
  • Mort imminente, sorties de corps, etc. Pénétrez les FRONTIÈRES DE LA MÉDECINE , avec des expériences fantastiques, et pourtant réelles et documentées. Avec le témoignage d'un neurochirurgien qui étudie le phénomène de la mort imminente depuis vingt ans. Et qui explique son étrange pouvoir de guérison ? même dans des cas de cancers métastasés ;
  • Anti burn-out : connaissez-vous la stratégie de la scie ? C'est l'alternance de pics et de vide qui fait l'efficacité d'une scie. Apprenez à alterner les phases d'activité et de repos, pour augmenter votre efficacité en évitant le risque de burn-out.
  • Et de nombreuses autres informations utiles et passionnantes sur la façon de vieillir heureux, d'atteindre le bonheur sans médicaments, de commencer à vivre dans l'instant présent pour de bon, les exercices de respiration qui apaisent la douleur, les mystères de l'effet placebo, les gestes de bonté, l'expérience des deux directrices d'une prestigieuse agence de publicité américaine qui montre que chaque action apparemment insignifiante peut-être un facteur de transformation personnelle. 

Vous ne prenez aucun risque

Démarrer aujourd'hui l'itinéraire « Paroles de Santé » est absolument sans risque.

Mais un simple essai peut déjà transformer votre vie et se révéler être un cadeau d'une valeur inestimable.

En effet, pourquoi perdre sa vie à la gagner ?

La vie est déjà courte, chaque instant est précieux : quel sens cela a-t-il de continuer à vivre d'une façon qui ne donne pas pleine satisfaction ?

Savez-vous qu'il existe peut-être un chemin à portée de votre main pour illuminer votre existence et transformer chaque jour et vous libérer des émotions négatives, en plus de vous épargner de graves maladies ?

Pourquoi ne pas vous donner une chance d'essayer ?

Vous l'avez compris, Paroles de Santé est un parcours de santé de très haute qualité, avec une technologie qui vous permet de suivre les conseils des meilleurs professionnels de la santé naturelle.

Une seule consultation avec certains de ces thérapeutes vous coûterait plus de 100 euros.

Pour 114 rencontres (qui correspondent aux 114 entretiens du parcours), il faudrait débourser sans doute plus de 5000 euros. Plus, peut-être.

Mais la participation à Paroles de Santé ne coûte pas des milliers d'euros.

Malgré l'investissement considérable pour créer toutes ces vidéos, la participation ne coûte que 27 euros par mois, sous forme de prélèvement bancaire.

La durée est libre. Chaque mois, vous pouvez interrompre vos prélèvements (et votre participation). 

Au maximum, « Paroles de Santé » dure 7 mois, ce qui représente 114 vidéos, que vous recevez à une fréquence de 4 à 5 fois par semaine.

Les participants qui décident d'aller jusqu'au bout du programme de 7 mois conservent l'accès aux vidéos pendant 5 mois supplémentaires, soit 12 mois en tout.

Ensuite, ils pourront prolonger leur accès pour un an moyennant une cotisation de 9 euros pour les frais administratifs. Chaque année suivante, ils pourront renouveler encore dans les mêmes conditions s'ils le souhaitent.

Mais aujourd'hui, il s'agit seulement pour vous de faire l'essai pendant quinze jours. À tout moment pendant ces quinze jours, vous pouvez décider d'interrompre votre participation. Au bout d'un mois, vous serez prélevé pour le deuxième mois (27 euros également) mais, encore une fois, vous pourrez interrompre à tout moment, et ainsi de suite pendant le reste de l'itinéraire, qui dure sept mois maximum. À noter de plus que : vous ne réglez que les mensualités que vous avez suivies ;

Je pense que vous conviendrez avec moi qu'il est difficile de faire une proposition plus avantageuse pour un programme de vidéos professionnelles faites spécialement pour un petit groupe de participants. Surtout quand en plus vous recevez en cadeau, le grand dossier hors-série « Les Pouvoirs de l'Esprit » qui regroupe 40 conseils essentiels pour vivre mieux et plus heureux, immédiatement.

Je vous invite à prendre votre temps pour regarder vos vidéos pendant 15 jours, lire le grand dossier « Les Pouvoirs de l'Esprit », écouter les témoignages, poser vos questions, essayer les solutions, afin de juger par vous-même.

Si pour une quelconque raison, vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pourrez interrompre votre participation. Il vous suffit pour cela d'informer le service des abonnements de PureSanté par le moyen de votre choix : téléphone, email, fax, courrier. Votre demande sera traitée dans les 24 heures (jours ouvrés).

A noter de plus que :

  • Vous ne réglez que les mensualités que vous avez suivies ;
  • Nous vous garantissons votre satisfaction. Néanmoins, en cas de problème, vous avez une garantie supplémentaire auprès de votre banque jusqu'à 8 semaines après votre prélèvement. Cette garantie est liée à la nouvelle norme bancaire européenne SEPA utilisée par Santé Nature Innovation. Vous serez remboursé sans frais, sur simple demande ;
  • Paiement sécurisé : la norme SEPA que nous utilisons vous garantit un paiement sécurisé sur Internet. Vous ne divulguez pas votre numéro de carte bancaire. Le prélèvement apparaîtra sur votre relevé de compte sous huitaine selon les délais de votre banque ;

Vous n'aurez pas à renseigner à nouveau votre adresse et votre mode de paiement. Grâce au système SEPA, nous ajoutons simplement votre commande à votre compte et vous recevez IMMÉDIATEMENT vos accès au groupe Paroles de Santé sur votre boite de messagerie : 

Comment participer à Paroles de Santé

En raison du faible nombre de places, l'invitation à Paroles de Santé est nominative et non-transmissible. En cliquant sur le lien d'abonnement en un clic ci-dessous, vous démarrez votre participation à Paroles de Santé.

Vous recevrez immédiatement votre première vidéo sur votre boite de messagerie :

 

En cliquant sur le lien d'abonnement en un clic ci-dessous, vous démarrez votre participation à Paroles de Santé et vous serez prélevé mensuellement de 27 euros (durée libre, maximum 7 mois, vous pouvez interrompre à tout moment).

Santé ! 

 

Gabriel Combris

PS : En raison du faible nombre de places disponibles, cette offre est exclusive et non transmissible. Merci de ne pas faire suivre ce message.

PPS. Je vous redis que le parcours « Paroles de Santé » ne s'adresse pas à tout le monde. Il suppose une implication personnelle forte, et une vraie capacité à « ouvrir son esprit ». Je vous demande de ne cliquer sur le bouton «je m'abonne» qu'en toute connaissance de cause, sachant que les informations que vous allez découvrir sont de nature à choquer un public non-averti.

******************************

Sources :

[1] Happiness & health

[2] Maruta T.,Colligan R.C, Malinhoc M., Offord K.P., « Optimism-pessimism assessed in the 1960s ans self reported health status 30 years later », Mayo Clinic Proceedings, 2002,77,p.748-753.

[3] Cohen S., Doyle W.J, Turner R.B., Alper C.M., Skoner D.P., « Emotionnal style and susceptibility to the common cold », Psychosomatic Medicine, 2003, 65, p.652-657.

[4] Estrada C.A., Isen A.M.,Young M.J., « Positive affect facilitates integration of information and decreases anchoring in reasoning among physicians », Organizational Behavior and Human Decision Processes, 1997, 72, p.117-135

[5] Veenhoven R., « Healthy happiness : effects of happiness on physical health and the consequences for preventive health care », Journal of Happiness Studies, 2008, 9, p.449-469.

******************************

Révélations Santé & bien-être est une publication de SNI Editions.



Voir ce site: https://www.pure-sante.info/

Poster un commentaire