Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

262 articles "France"  

Articles 1 à 10 sur 262
Article de Resus Posté le 12-06-2017 Journal: "Alimentation et Pesticide"   France


Bonjour à tous, C'est le feuilleton sanitaire de l'été : avons-nous mangé des oeufs contaminés au Fipronil ?? Mystère car le produit s'est disséminé un peu partout dans la chaîne alimentaire et chacun se demande si l'omelette, pourtant délicieuse, de Tante Odile ne serait pas empoisonnée. Mais c'est ailleurs qu'il aurait fallu regarder?Il faut ingérer un milligramme à peine chaque jour pour que les autorités s'inquiètent, c'est peu (7 oeufs nous dit-on). Il faut dire que les ef …..
Article de Resus Posté le 09-08-2017 Journal: "Alimentation et Livre"   France


A QUOI SERVENT LES SULFITES ? Dans ce chapitre, nous allons discuter de l'usage des sulfites. En comprenant mieux à quoi ils servent, nous allons mieux comprendre où ils sont susceptibles d'être présent. Nous comprendrons bien mieux pourquoi certains aliments sont à éviter, ou certaines formes de conservations. Nous aurons plus de faciliter à choisir quelques aliments consommer lorsque nous sommes dans une situation inhabituelle. Nous détecterons mieux les informations qui cherchent à …..
Article de Resus Posté le 04-08-2017 Journal: "Thérapie et Maladie"   France


Oserez-vous rejoindre la dernière mission de sauvetage -A la recherche des plantes médicinales perdues?? Mieux que les statines contre les maladies du coeur? souveraines contre l'arthrose? plus actives contre l'ostéoporose que les médicaments ? et aussi contre la maladie de Parkinson, Alzheimer, la dépression, les insomnies, les acouphènes, les maux de tête, le côlon irritable, les irritations, les démangeaisons, les mycoses, la thyroïde, l'asthme et les allergies, en accompagnem …..
Article de Resus Posté le 02-08-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Douce"   France


La publicité nous répète en boucle de manger moins gras. Mais tout dépend le type de graisses ! La vérité est que nous, Français, mangeons beaucoup trop de mauvaises graisses, et pas assez de bonnes graisses. Plus de graisses = moins d'infarctus Je sais, c'est le contraire de ce que tout le monde (ou presque) dit. Partout on vous affole, notamment contre les graisses saturées. « Ces graisses sont un poison. » « Elles bouchent les artères ! » C'est ce qu'on croyait dans les …..
Article de Resus Posté le 09-07-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Douce"   France


Dans la bouche aussi, les bactéries font la loi  Cela ne vous mettra peut-être pas en appétit, là tout de suite, mais notre bouche héberge une variété incroyable de micro-organismes. Quelque 10 milliards de micro-organismes y résident, représentant plus de 700 espèces différentes, majoritairement des bactéries, mais aussi des levures, des virus, des champignons? Après le microbiote intestinal, celui de la bouche confirme, s'il le fallait, que le nombre des micro-organismes que no …..
Article de Resus Posté le 06-07-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Corporelle"   France


Chère lectrice, Cher lecteur, Le message de mon collègue ci-dessous est INVRAISEMBLABLE et CHOQUANT !!! Jamais je n'aurais écrit des choses pareilles, mais le pire est que je suis d'accord sur le fond ! Prenez-en connaissance de toute urgence. C'est bientôt le 14 juillet, mais c'est un nouveau 1789 qu'il nous faut si tout ce qu'il dit est vrai !!! Aux armes citoyens !! JM Dupuis De: NEO-NUTRITION  Objet: [Pétition vaccins] 15 jours pour agir Date: 6 juillet 2017 à 12:42:27 UTC+ …..
Article de Resus Posté le 30-06-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Corporelle"   France


Transpiration : Méfiez-vous des gros pores Votre peau est couverte de pores. Ce sont des petits trous qui contiennent les racines des poils ou des cheveux (follicules). Ils permettent à la transpiration de sortir de votre peau pour rafraîchir votre organisme. Et ils laissent aussi s'écouler le sébum, une substance huileuse qui protège la peau. Elle forme une fine couche qui aide à la fois à réguler la température du corps et à compliquer la tâche des bactéries qui essayent de s'in …..
Article de Resus Posté le 23-06-2017 Journal: "Thérapie et Sophrologie"   France


Définition de la phénoménologie  Du grec phainomenon (ce qui se montre dans la lumière, ce qui se voit) et logos (étude, traité), la phénoménologie désigne l'étude de ce qui se montre dans la lumière, de ce qui apparaît.   Objet de la phénoménologie  L'objet de la phénoménologie est l'étude de l'acte d'apparaître, l'étude de la façon dont un objet (matériel ou pensée) se donne à nous, se dévoile à notre conscience. Pour la phénoménologie, ce n'est pas l'étude d …..
Article de Resus Posté le 23-06-2017 Journal: "Thérapie et Sophrologie"   France


Extrait du site d'Hervé Bassanino,  « Axiologos ».  Le nouveau cap de la sophrologie caycédienne® Un changement de cap important a été opéré ces dernières années au sein de la sophrologie caycédienne® sans que les sophrologues n'y prêtent attention, voire dans une indifférence surprenante face au phénomène. Le changement dont il s'agit concerne l'évolution - pour ne pas dire la modification - de la définition du terme « sophrologie » telle qu'elle avait été établie …..
Article de Resus Posté le 12-06-2017 Journal: "Environnement et Ecologie"   France


Bourrée de médicaments... et autres ! S'il est un domaine où la France à tendance à faire la course dans le peloton de tête, c'est bien la consommation de médicaments. Ainsi, en 2012, quelque 175.500 tonnes de médicaments ont été vendues en France, dont environ 5.500 tonnes dédiées aux animaux d'élevages. Ce tonnage de chimie pharmaceutique qui fait de la France la première consommatrice de médicaments en Europe, est également à l'origine d'une contamination de la ressource en …..
Articles 1 à 10 sur 262