Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

10 derniers articles publiés  

Article de Resus Posté le 17-07-2017 Journal: "Environnement et Maladie"   02-Aisne


Site dont est issu cette information: https://www.randonner-malin.com/randonneurs-faites-attention-aux-tiques-et-a-la-maladie-de-lyme/ Que faire si vous avez été mordu ? Dans la plupart des cas, quand vous avez été mordu, vous le savez car la tique est ancrée dans votre peau. Comme la morsure est indolore, on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais c'est souvent à la suite de démangeaisons que l'on trouve l'intrus (ou lors d'une vérification). Cependant, il peut arriver de se f …..

Article de Resus Posté le 09-07-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Douce"   France


Dans la bouche aussi, les bactéries font la loi  Cela ne vous mettra peut-être pas en appétit, là tout de suite, mais notre bouche héberge une variété incroyable de micro-organismes. Quelque 10 milliards de micro-organismes y résident, représentant plus de 700 espèces différentes, majoritairement des bactéries, mais aussi des levures, des virus, des champignons? Après le microbiote intestinal, celui de la bouche confirme, s'il le fallait, que le nombre des micro-organismes que no …..

Article de Resus Posté le 06-07-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Corporelle"   France


Chère lectrice, Cher lecteur, Le message de mon collègue ci-dessous est INVRAISEMBLABLE et CHOQUANT !!! Jamais je n'aurais écrit des choses pareilles, mais le pire est que je suis d'accord sur le fond ! Prenez-en connaissance de toute urgence. C'est bientôt le 14 juillet, mais c'est un nouveau 1789 qu'il nous faut si tout ce qu'il dit est vrai !!! Aux armes citoyens !! JM Dupuis De: NEO-NUTRITION  Objet: [Pétition vaccins] 15 jours pour agir Date: 6 juillet 2017 à 12:42:27 UTC+ …..

Article de Resus Posté le 30-06-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Corporelle"   France


Transpiration : Méfiez-vous des gros pores Votre peau est couverte de pores. Ce sont des petits trous qui contiennent les racines des poils ou des cheveux (follicules). Ils permettent à la transpiration de sortir de votre peau pour rafraîchir votre organisme. Et ils laissent aussi s'écouler le sébum, une substance huileuse qui protège la peau. Elle forme une fine couche qui aide à la fois à réguler la température du corps et à compliquer la tâche des bactéries qui essayent de s'in …..

Article de Resus Posté le 23-06-2017 Journal: "Thérapie et Sophrologie"   France


Extrait du site d'Hervé Bassanino,  « Axiologos ».  Le nouveau cap de la sophrologie caycédienne® Un changement de cap important a été opéré ces dernières années au sein de la sophrologie caycédienne® sans que les sophrologues n'y prêtent attention, voire dans une indifférence surprenante face au phénomène. Le changement dont il s'agit concerne l'évolution - pour ne pas dire la modification - de la définition du terme « sophrologie » telle qu'elle avait été établie …..

Article de Resus Posté le 23-06-2017 Journal: "Thérapie et Sophrologie"   France


Définition de la phénoménologie  Du grec phainomenon (ce qui se montre dans la lumière, ce qui se voit) et logos (étude, traité), la phénoménologie désigne l'étude de ce qui se montre dans la lumière, de ce qui apparaît.   Objet de la phénoménologie  L'objet de la phénoménologie est l'étude de l'acte d'apparaître, l'étude de la façon dont un objet (matériel ou pensée) se donne à nous, se dévoile à notre conscience. Pour la phénoménologie, ce n'est pas l'étude d …..

Article de Resus Posté le 12-06-2017 Journal: "Environnement et Ecologie"   France


Bourrée de médicaments... et autres ! S'il est un domaine o?' la France à tendance à faire la course dans le peloton de tête, c'est bien la consommation de médicaments. Ainsi, en 2012, quelque 175.500 tonnes de médicaments ont été vendues en France, dont environ 5.500 tonnes dédiées aux animaux d'élevages. Ce tonnage de chimie pharmaceutique qui fait de la France la première consommatrice de médicaments en Europe, est également à l'origine d'une contamination de la ressource en …..

Article de Resus Posté le 25-05-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Douce"   France


Dans la grande famille des arts énergétiques chinois, le Qi Gong, littéralement l'art ou la maitrise (Gong) de l'énergie vitale (Qi), qui passe non sans raison pour le Yoga chinois, ne serait-ce que pour son grand âge, s'impose aujourd'hui comme une pratique de santé naturelle incontournable dans le paysage des médecines alternatives Dr Y. Réquéna (2e partie) : 3 exercices de Qi Gong anti-âge C'est ici: https://www.alternativesante.fr/medecine-chinoise/dr-y-requena-2e-partie-3-exerc …..

Article de Resus Posté le 22-05-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Douce"   France


  La dépression et le piège mortel ! Au départ, il est intéressant de constater que la dépression n'existe pas dans les pays o?' règnent, la guerre, la violence, le drame, bref l'insécurité et la survie : on hurle, on pleure, on souffre, mais on ne déprime pas. En fait, elle est l'apanage des pays riches, o?' les gens sont sur-sécurisés, anesthésiés par l'assistanat. Les glandes surrénales qui sont génératrices d'adrénaline et sont là pour faire face aux situations d'urgenc …..

Article de Resus Posté le 21-05-2017 Journal: "Bien-être,Santé,Beauté et Douce"   10-Aube


Chères lectrices, chers lecteurs,Vous avez été nombreux à plébisciter notre premier hors-série Remèdes d'autrefois. Et de notre côté, il y avait de nombreux autres remèdes dont nous voulions vous parler. Car les recettes phytothérapeutiques demeurent un lien fondamental entre les générations, entre passé et présent. D'ailleurs, nous en utilisons encore beaucoup, au quotidien, qui existent depuis des décennies, voire plusieurs siècles !Il nous paraissait donc indispensable de pub …..