Tout savoir sur les médecines alternatives et complémentaires
Recherche
banniere atoutsavoirVotre
PUB
 
 

5 articles "16-Charente"  

Articles 1 à 5 sur 5
Article de Resus Posté le 15-09-2006 Journal: "Alimentation et Consommation"   16-Charente


Depuis 1992, les habitants de Fleurbaix et Laventie, deux communes Villes-santé du Nord Pas-de-Calais, participent à une étude de prévention santé centrée sur l'alimentation : - étude de l'impact d'une éducation nutritionnelle des enfants sur les habitudes alimentaires d'une population - étude sur les déterminants de la prise de poids : alimentation, activité physique, hormones, facteurs biologiques ou génétiques, stress et psychologie, leurs impacts sur le poids - étude sur la pos …..
Article de Resus Posté le 19-02-2006 Journal: "Alimentation et Consommation"   16-Charente


A Olmet, près de 300 variétés anciennes de tomates sont cultivées suivant un procédé des plus simples. Quand Pascal et Jocelyne POOT se sont installés il y a 5 ans à Olmet, au-dessus de Lodève personne ne pensait que ces deux maraîchers bio, l'air un peu rêveur, réussiraient à cultiver quoi que ce soit sur ces mauvaises terres. Pensez : des parcelles à flanc de coteaux, au sol aride tout juste bon pour de la garrigue ! Mais Pascal Poot n'est pas né de la dernière pluie. Aprè …..
Article de Resus Posté le 19-02-2006 Journal: "Alimentation et Consommation"   16-Charente


Cultiver et vendre d'anciens et goûteux légumes est interdit parla loi. Pour longtemps encore ? Penchons nous un instant sur le concombre. Il nous vient de l'Inde, et on trouve encore son ancêtre sauvage dans les vallées subtropicales de l'Himalaya. Non seulement le concombre est naturellement amer mais il a la fâcheuse tendance a vouloir se reproduire dans le champ du paysan, donc a fabriquer des pépins? Or le consommateur est dressé pour n'aimer que les fruits et les légumes s …..
Article de Resus Posté le 19-02-2006 Journal: "Alimentation et Consommation"   16-Charente


Les sénateurs ont voté le 2 février un projet de loi qui généralise la taxation des semences de ferme. En suspend depuis dix ans, ce projet n'a fait l'objet d'aucune consultation auprès des organisations agricoles. La filière des semences se félicite. Le projet de loi de Dominique Bussereau sur les obtentions végétales a été adopté à une large majorité au Sénat. Ce texte généralise la taxation des semences de ferme. Autrement dit , un agriculteur qui ressème sa récolte e …..
Article de Resus Posté le 15-02-2006 Journal: "Alimentation et Consommation"   16-Charente


[Comm presse - 07 février 06] FNAB : Coexistence OGM et bio : un projet de loi honteux Le Conseil de ministres devrait avaliser, ce mercredi 8 février, un projet de loi sur les essais de nouveaux OGM et la coexistence entre cultures commerciales OGM et cultures conventionnelles ou biologiques. La version finale du texte, après son passage en Conseil d'Etat, n'est pas connue, mais sa philosophie ne changera pas par rapport à celui rendu public il y a quelques jours. Pour la Fédération Nat …..
Articles 1 à 5 sur 5